TEST MATOS ARCADE 5/ La réalité virtuelle: Le casque Playstation VR

Verrouillé
XingoTHX
Site Admin
Messages : 272
Enregistré le : jeu. mars 02, 2017 8:48 am

TEST MATOS ARCADE 5/ La réalité virtuelle: Le casque Playstation VR

Message par XingoTHX » lun. oct. 21, 2019 3:53 pm

TEST MATOS ARCADE 5

La réalité virtuelle: Le casque Playstation VR



Salut à tous,

Etrange concours de circonstances. Il y a de cela un mois, j'envisageais de réaliser une GUNCAB Deluxe, à base de rétroprojecteur tri-tubes en 50 Khz pour jouer aux plus grands classiques RAILSHOOTERs, et ces derniers jours nous avons fait l'acquisition du summum technologique pour ce type de jeu:

un casque PLAYSTATION VR!


Image

Image

Image




je ne m'étais jamais intéressé à ce produit, tant il semblait être dépassé par le HTC VIVE qui est de meilleur qualité mais surtout beaucoup plus onéreux, ça il nécessite un pc qui supporte cette technologie, équipé d'une des toutes dernières cartes graphiques et le casque en lui même est très cher.


Image


Par le plus grands des hasards, pas très convaincu, j'ai eu l'occasion de tester le Playstation VR chez un membre de ma famille avec le railshooter: Until Dawn: Rush of Blood.Et là ce fut:

Une claque monumentale!!!


Image


Image


Image


Nous l'avons essayé en famille et la plus enthousiaste et fascinée par cette technologie fut à ma grande surprise: Ma femme 8O 8O 8O

Elle qui n'avait aucun attrait pour tout ce qui touche l'univers du jeu vidéo, s'exclama après quelques secondes de test: J'en veux un!!! Vous vous doutez bien que je n'ai rien fait pour l'en dissuader et 3 jours plus tard, le casque VR et 3 jeux (PLAYSTATION WORLS, RESIDENT EVIL 7 et FARPOINT) achetés d'occasion sur le bon coin, sous garantie pour la somme de 230€, débarqués à la maison.

Après avoir lu pas d'articles mon choix, c'était porté sur ces trois jeux précisément:

Image


Image


Image



Je vous passe, les moments de rire à faire essayer le casque à nos parents avec des scènes ou démos bien choisies comme THE DEEP (VR WORLDS), qui est une plongée paisible dans les profondeurs de l'océan qui se termine par une attaque de grand requin blanc...


Pour un Gamer comme moi de 43 ans, qui a commencé à jouer au jeu vidéo vers l'âge de 10 ans sur Thomson TO7, MS6, la console ATARI 2600 et par la suite sur le COMMODORE 64, j'ai réalisé à quel point l'univers du jeu vidéo venait d'entrer dans une nouvelle ère.

Image


Image


Image


Je le réalise encore plus lorsque que mon fils de 8 ans et de 6 ans s'éclatent avec des jeux adaptés:


Image

Pour les adultes, un jeu mérite toute leur attention et se doit d'être essayé pour réaliser l'ampleur de cette merveille technologique et sa capacité à vous immerger dans un jeu vidéo: RESIDENT EVIL 7.


Image


Image


Image


Image


Cette expérience est presque ineffable, et la liste des superlatifs pour décrire la qualité de cette expérience en réalité virtuelle est incroyable. Je n'ai jamais ressenti de ma vie une telle immersion, une telle intensité, un tel émerveillement en arpentant les couloirs lugubres de cette maison hantée, pourchassé par ces fantômes cauchemardesques.

Je souhaite à tous les Gamers de pouvoir essayer le jeu RESIDENT EVIL 7 avec le casque PS VR, tant l'expérience est unique et intense.


Et l'arcade dans tout ça? figurez-vous qu'il n'est pas en reste et qu'il est dignement représenté par un jeu sublime, qui vous transportera dans un autre univers par le billet d'un voyage spatial et musical: REZ INFINITE.

La plupart d'entre vous connaisse le jeu culte REZ sorti sur DREAMCAST en 2001 et sur quasiment tous les autres supports par la suite:


Image

Image


REZ INFINITE est un hommage vibrant à la version originale, qui permet de réaliser à quel point le concept de la version originale était en avance sur son temps.


Comme pour RESIDENT EVIL 7, c'est un MUST HAVE en VR et une "trip" visuel et musical incroyable:


Image

Image


Et ma Guncab dans tout ça? le projet est en pause pour le moment, mais il n'est pas abandonné. J'attends la réception de ma PS3 COBRA ODE pour dans un premier temps, profiter des shootais de cette console.

J'ai trouvé un l'emplacement idéal dans ma Gameroom pour profiter de mon écran HD de 118 cm et faire mes tests ultérieurs de Railshooters: sur mon bureau, en remplacement de mon écran Pc. De toute façon c'est le seul endroit adéquat:


Image


Image


Image


Image



Je n'utilise mon Pc que pour les jeux, donc cela ne me gène pas, bien au contraire. J'ai toujours aimé jouer aux jeux Pc sur très grands écrans, l'occasion pour moi de m'attaquer à un autre Chef d'oeuvre.

Image


A ;)

Verrouillé

Retourner vers « TEST MATOS ARCADE »