JEUX ARCADE 2/ TEST DE LA BORNE MACH STORM de NAMCO

Verrouillé
XingoTHX
Site Admin
Messages : 272
Enregistré le : jeu. mars 02, 2017 8:48 am

JEUX ARCADE 2/ TEST DE LA BORNE MACH STORM de NAMCO

Message par XingoTHX » sam. oct. 12, 2019 8:34 am

JEUX ARCADE 2/ TEST DE LA BORNE MACH STORM de NAMCO


Salut à tous,

J'ai eu l'occasion d'essayer une borne rare en France, car si je ne m'abuse, il n'en existe que deux modèles sur le territoire en exploitation (accessible aux joueurs dans un espace dédié): la borne MACH STORM de NAMCO.

L'une se trouve dans la salle "La tête dans les nuages" à PARIS et la seconde dans la salle "AKEDO" à LOMME (59160 - Hauts de France).

J'ai donc rendu visite à Kevin, propriétaire de la salle AKEDO, afin de tester et découvrir cette borne exceptionnelle.

Petite exclue: la salle AKEDO va prochainement changer de nom, pour devenir... le "BUBBLE'S CLUB".


C'était l'occasion également de réaliser quelques clichés, afin de vous faire découvrir cette borne rare et hors norme, que nombre d'entre vous n'ont probablement pas encore eu l'occasion d'essayer.

Tout d'abord, le descriptif de la borne (source Wikipédia):

Mach Storm est un jeu d'arcade du type simulateur de vol de combat développé par Project Aces et édité par Bandai Namco Games en décembre 2013. La borne d'arcade est une cabine de taille imposante équipée d'un écran panoramique incurvé (appelé POD, pour Panoramic Optical Display)

Quelques photos promotionnelles:


Image


Image


Image


Image


Image



L'originalité de cette borne réside dans son écran géant panoramique très immersif en cours de jeu. Il se présente sous la forme d'un énorme écran incurvé dont l'affichage est géré par un vidéoprojecteur placé juste au dessus de la tête du joueur.

Voici celle présente dans la salle AKEDO:

Image


Image


Image


Image


Quelques clichés des décorations de la borne:

Image


Image


Image


Image



Sa forme est si originale, que lorsque je la voyais en photographie sur le net, je me demandais à chaque fois comment on entrait à l'intérieur du cockpit.

L'accès à l'intérieur s'effectue au niveau du panneau droit, qui s'ouvre à l'aide d'une poignée:


Image


Image


Image


L'intérieur de la borne:


Image


Image


Image


Image


Image



Le siège et le vidéoprojecteur placé juste au dessus de la tête du joueur:

Image


Image


Quelques clichés de l'affichage du jeu:


Image


Image


Image



D'autres clichés de l'extérieur de la borne:

Image


Image


Image


Image


J'ai testé 3 parties de ce jeu, et il faut avouer que c'est très impressionnant:

Les +:

- L'immersion est totale, car on est presque "collé" le nez à l'écran.
- L'action est intense et continue.
- Les graphismes et l'ambiance sonore sont formidables.
- On se surprend à se tortiller sur son siège, à baisser la tête ou à s'incliner en suivant les trajectoires des ennemis.


Les -:

- Partie très courte.
- Même si le stage est réussi, on accède pas au niveau suivant.
- A la fin du STAGE on vous propose de rajouter un crédit afin d'atteindre le STAGE BONUS du niveau en cours, afin d'avoir un espoir d'accéder au TOP du RANKING.
- Attention les bras!!!! Après trois parties, il vaut mieux faire une pause car l'action est intense et fatigue les avants bras et les poignées.


CONCLUSION:

Les Fans d'ARCADE se doivent d'essayer au moins une fois cette borne d'exception, afin découvrir cet écran panoramique et l'originalité de cette borne très immersive.

Personnellement, je ne suis pas un adepte de ce type de jeu, car l'action est extrêmement rapide et le temps de jeu d'un crédit trop court.

C'est le type de borne à la devise très simple: "installes toi mon coco, je vais t'en mettre plein les yeux et te vider ton porte feuille en un quart d'heure." Mais le luxe a un prix.

Son prix de vente avoisine les 30 000$ 8O 8O 8O. A cela ajoutez le fait qu'il faut obtenir une version "modifiée" du jeu, car les exploitants sont obligés de connecter cette borne au réseau pour qu'elle puisse être fonctionnelle.

Autre information intéressante: Le jeu "Star Wars Battle Pod Arcade" est totalement compatible avec cette borne...



Voici quelques clichés de cette superbe borne, déclinée en version collector:

Image


Image


Image


J'espère que cet article vous a plu et donné envie de tester à votre tour cette borne.

A + ;)

Verrouillé

Retourner vers « JEUX ET BORNES ARCADE »