TUTO 1/ INTERGRATION D'UN KIT 2.1 DANS UNE BORNE SEGA NEW NET CITY

Verrouillé
XingoTHX
Site Admin
Messages : 272
Enregistré le : jeu. mars 02, 2017 8:48 am

TUTO 1/ INTERGRATION D'UN KIT 2.1 DANS UNE BORNE SEGA NEW NET CITY

Message par XingoTHX » sam. oct. 12, 2019 7:40 am

Le premier WIP que je vais aborder est celui de ma borne NEW NET CITY en TATE, dédiée au SHMUPs 15 Khz et 31 Khz, équipée à la fois d'une XBOX360 Glitch et d'une CROSSBOX.

Image
Ma NEW NET CITY

1/INTERGRATION D'UN KIT 2.1 DANS UNE BORNE SEGA NEW NET CITY


Dans un premier temps, j'ai voulu améliorer l'ambiance sonore de la borne en remplacement les simple enceinte d'origine de la NEW NET CITY, par un système 2.1 de qualité.

Le son d'origine est juste correcte et devient très criard dès que l'on augmente le volume, sans parler de l'a faiblesse des basses due à la taille des enceintes (10cm).

Image
enceinte d'origine d'une borne NEW NET CITY

Mon choix s'est porté sur le pack LOGITECH Z5450, que j'ai déniché pour 50€ sur le bon coin, sans les enceintes arrières dont je n'avais pas l'utilité (le prix de vente de ce produit à sa sortie s'élevait à 260€ ).

Image
le pack LOGITECH Z5450

Enceintes certifiées THX, Décodeurs Dolby Digital (y compris le Dolby Pro Logic II) et DTS incorporés, avec 2 satellites avant de 38 Watts RMS et un caisson de 116 Watts RMS.

Avec une télécommande sans fil et d'une télécommande filaire à écran LCD avec de multiples entrées et sorties audios.

La première difficulté a été de déterminer comment incorporer les 2 enceintes satellites sans la dénaturer.

J'ai commencé par démonter le capot arrière de la borne afin, d'accéder aux enceintes d'origine de la borne.

Image
capot arrière de la borne

Fort heureusement la partie sur laquelle est fixée les enceintes peut être désolidarisée du capot, en dévissant plusieurs vis.

Image
support enceintes désolidarisées du capot arrière

Petite surprise au passage, non seulement cette partie est vissée, mais elle est également collée. Il faut donc réussir à la décoller en tirant dessus sans la détériorer.

lorsque cette partie est détachée, l'espace ainsi libéré, permet l'insertion des enceintes LOGITECH.

La solution la plus simple et n'entrainant aucune altération ou modification physique de la borne, est l'utilisation du fil de fer (très utile dans de nombreuses situation de bricolage).

Au dessus du panel, on peut remarquer la présence des deux ouvertures circulaires correspondant au passage réservée aux enceintes d'origine, correspondant sur le bezel à l'emplacement des enceintes d'origine.

Image
vue depuis l'avant de la borne

C'est derrière ces deux ouvertures qu'il faut placer vos deux enceintes.

Image
Vue de l'une des enceintes frontales du kit LOGITECH

La solution la plus simple pour fixer les deux enceintes aux emplacements prévus à cette effet et l'utilisation d'un simple fil de fer (rayon jardinage de votre magasin de bricolage).

C'est très pratique, facile à utiliser, et n'altère en rien les pièces d'origine.

Image
enceinte fixée sur le châssis métallique avec du fil de fer.

J'ai centré l'enceinte de sorte que la propagation du son ne soit pas perturbé.

Image
Enceinte fixée et centrée

Image
Vue des deux enceintes fixées

Les câbles des enceintes ont étaient reliés par des colliers, peuvent être passés dans l'un des pieds de la borne, pour une intégration parfaite.


L'emplacement et le système de fixation choisi, permettent de remettre en place le capot arrière de la borne comme à l'origine.

L'autre partie supportant les enceintes d'origine est précieusement stockée et pourra être à nouveau installée ultérieurement.

En ce qui concerne le caisson de basse, vue sa taille il est impossible de l'intégrer à la borne, il est donc posé à côté de la borne.

Image
Le caisson, la télécommande filaire à affichage digitale et la télécommande infra-rouge.

De plus, l'intérieur de la base de la borne, est déjà occupée par une XBOX360 GLITCH (ce sera l'objet d'un autre WIP).



RESULTATS:


Est-il nécessaire de vous donnez mes impressions concernant le rendu sonore de cette installation en cours de jeux, par rapport à celui des enceintes d'origine?

Est il judicieux de comparer une PEUGEOT 205 à une PORSCHE 911?

Vous l'aurez compris, c'est le jour et la nuit!

En cours de jeu vous découvrez toutes les nuances et subtilités des musiques et bruitages de vos Hits préférés, le tout accompagné de basse ronde et percutante.

Le plaisir de jeu est décuplé, de plus un système audio de ce type, vous permet de paramètrer le rendu sonore aux petits oignons.



Prochain WIP:

Intégration dune XBOX360 dans une borne arcade équipée d'un écran en 31Khz

Verrouillé

Retourner vers « TUTORIAUX ARCADE »