La GAMEROOM de XingoTHX,

XingoTHX
Site Admin
Messages : 272
Enregistré le : jeu. mars 02, 2017 8:48 am

La GAMEROOM de Xingothx, part 21/

Message par XingoTHX » lun. oct. 21, 2019 3:24 pm

La GAMEROOM de Xingothx, part 21/

Salut à tous,

J'ai enfin terminé les travaux de ma gameroom. Je vais vous rapporter le derniers travaux effectués et les accessoires ajoutés dans ma salle.

Tout d'abord un petit tour à Ikea pour acheter un tapis de sol et grand miroir:

Image


Le tapis de sol était destiné à être placé sous le bureau:

Image



Le miroir, quant à lui, devait être placé sur le mur à côté du flipper, à la place du cadre, pour donner une impression de profondeur à la salle.

Image




Il me restait à masquer les alimentations et récepteurs d'une partie des bandes Leds de la salle:

Image

Image



Et à fixer une bande, au seuil d'une porte:

Image



Mise en place du miroir:

Image

Image



L'effet de profondeur est fort sympathique:

Image

Image

Image



Mise en pace du tapis de sol:

Image

Image



Remplacement du cable électrique de couleur noire, de l'enseigne SEGA, par un blanc avec interrupteur:

Image

Image

Image



Fixation au sol de la bande Led, située au seuil de la porte:

Image

Image



Masquage des alimentations et récepteurs des bandes Leds:

Image

Image



Vigilant au moindre détail, j'ai tenu à remplacer ou à positionner des embouts anti-bruits/traces sur les pieds de mes bancs:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Quelques détails concernant ma salle:

La sécurité. J'ai installé une alarme de compétition dans toute la maison, sans oublier la Gameroom, avec deux détecteurs d'ouverture de porte et un de mouvement:

Image

Image

Image



Installation d'un store pour la porte vitrée, pour obtenir une ambiance feutrée:

Image



Pose d'une horloge, histoire de ne pas bloquer trop longtemps sur les bornes:

Image




J'en avais marre de chercher partout après mes clés de serrures de borne, j'ai donc installé une petite armoire à clé:

Image

Image





Quelques vues de mes alignements de posters sous cadre, en précisément qu'ils sont tous parfaitement alignés à la même hauteur, ainsi que le miroir:

Image

Image

Image

Image



J'informe ceux qui ne le sauraient pas, que j'ai mis à disposition tous ces posters numérisés, ici:

http://www.neo-arcadia.com/forum/viewto ... 75#p921006" onclick="window.open(this.href);return false;


Image

Image

Image

Image



Quelques vues de la salle:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


C'est bien sympa tout ça, mais avec toutes les machines allumées, qu'est ce que ça donne?

Cela fera l'objet d'autres photos, car il me reste à remettre en route ma Guncab Naomi Netbook avec le kit Raspbery de Squarls (prochain feedback et tests), et à réparer une panne de mon Flip.

Voilà , j'espère que ces photos vous plairont et surtout qu'elles vous donneront quelques idées pour votre gameroom, ou votre "future gameroom".

;)

XingoTHX
Site Admin
Messages : 272
Enregistré le : jeu. mars 02, 2017 8:48 am

La GAMEROOM de Xingothx, part 22/

Message par XingoTHX » lun. oct. 21, 2019 3:24 pm

La GAMEROOM de Xingothx, part 22/

Salut à tous,

C'est bientôt les fêtes de fin d'année et l'occasion de préparer sa gameroom pour recevoir la famille ou les amis pour une ou des sessions mémorables.

L'occasion pour moi de tester toutes mes bornes et d'effectuer quelques réparations, mais également de prendre quelques clichés et de les partager.

Place aux photos, suivez le guide :wink:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Ambiance session arcade: sans l'éclairage des spots.



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Bonnes fêtes à tous ;)

XingoTHX
Site Admin
Messages : 272
Enregistré le : jeu. mars 02, 2017 8:48 am

La GAMEROOM de Xingothx Juin 2017, part 23/

Message par XingoTHX » lun. oct. 21, 2019 3:26 pm

La GAMEROOM de Xingothx Juin 2017, part 23/


L'arrivée d'une nouvelle borne d'exception dans ma Gameroom, a été l'occasion de modifier son agencement. Voici donc pour la première fois, une vidéo de présentation agrémentée de quelques photos. Enjoy ;)

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=hmw5TnnynzY[/youtube]


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image

XingoTHX
Site Admin
Messages : 272
Enregistré le : jeu. mars 02, 2017 8:48 am

La GAMEROOM de Xingothx/ part 24/ Juillet 2018, LEVEL UP, Version 2.0 en cours

Message par XingoTHX » lun. oct. 21, 2019 4:06 pm

La GAMEROOM de Xingothx/ part 24/ Juillet 2018, LEVEL UP, Version 2.0 en cours


Salut à tous,

Mon projet de mettre en place un poste de jeu de SHOOTGUN HD est toujours d'actualité, mais encore fallait-il que je réussisse à trouver une solution quant à un nouvel agencement de mes machines afin de pouvoir l’accueillir.

j'avais réalisé des tests précédemment sur grand écran 1080p de 119cm, raccordé à une PS3, avec les GUNCON 3, afin de profiter des magnifiques portages des jeux DEADSTORM PIRATES, TIME CRISIS RAZING STORM et TIME CRISIS 4, qui en terme de réalisation et de précision des Guns, n'ont rien à envier aux versions originales ARCADE.

Image

Image

Image


J'avais constaté que le système PS3 des capteurs infrarouges GUNCON3, demande un recul assez important du joueur par rapport à l'écran:


Image

Image


En l'état, l'agencement de mes machines m'avait permis d'effectuer des tests, mais pas d'en faire un poste "jouable" en session ARCADE avec plusieurs participants.

En solo, les tests furent assez convaincants pour ne pas abandonner ce beau projet:

Image


Profitant de l'acquisition de ce nouvel écran HD de 119cm, j'avais décidé d'en faire mon écran principal pour mon Pc gamer et d'apprécier d'en prendre pleins les yeux sur de beaux jeux HD, comme METAL GEAR PHANTOM PAIN ou encore FRACRY 5:

Image

Image

Image

Image


Puis vint la sortie de GOD OF WAR sur PS4, considéré à juste titre comme la référence graphique à ce jour révélant le potentiel technique de la PS4 PRO, donc, je vous le donne en mille, nouveau craquage: Acquisition d'un téléviseur SONY 4K HDR de 140 cm et d'une PS4 Pro.

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Je confirme que ce jeu en 2K, soit deux fois la résolution 1080p (car il faut savoir que la PS4 PRO n'est pas capable d'encaisser techniquement du 4K natif), est tout simplement sublime. J'ai juste testé FARCRY 5 en 2K sur Pc qui est également magnifique.

Voici les références de mon écran, testé sur le site LESNUMERIQUES:

https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html

L'affichage de cet écran est à tomber par terre, et le temps de latence est excellent pour les gamers:

"Heureusement, Sony a fait des efforts pour les joueurs, puisque l'input lag descend enfin à 20 ms en mode Jeu. C'est tout simplement le meilleur input lag mesuré sur un téléviseur Sony Ultra HD. Ce Sony KD-55XE7005 affiche ainsi un peu plus d'une image par seconde de retard par rapport à la source (à 60 Hz). Ce retard conviendra parfaitement aux compétiteurs"


Qu'en est-il donc du sujet principal de ce Wip? J'y viens :-D

Il ne me manquait plus qu'une chose: "Que je me sorte les doigts pour déplacer mes bornes!". J'ai enfin retroussé mes manches ce week-end, afin d'attaquer une nouvelle phase de l'évolution de ma Gameroom.

En plus de garder à l'esprit la réalisation d'un poste de jeu GUNSHOOT HD, en parallèle, j'avais réalisé qu'au cours des soirées en mode "people à la casa" (Record à battre 70 personnes), je n'avais pas de lieu où les ados pouvaient jouer sur une console HD seul ou à plusieurs. Mes enfants pouvaient le faire, mais uniquement dans le salon.

Ce nouveau poste devrait permettre également de jouer à la PS4, à la PS3 et à la SWITCH dans ma Gameroom, même en soiré/session à plusieurs. j'ai hâte de voir jouer les gamins à 4, à MARIO KART 8 SWITCH sur cet écran dans mas Gameroom.

Pour commencer, j'ai du ré-intégrer mon caisson de basse de ma GTDx, à l'arrière du siège, car le fait qu'il était déposé au sol le long du mur, me faisait perdre de la place:

Image

Image


Comme vous pouvez le constater, le passage entre la GTDx et la GUNCAB NAOMI était étroit.

Image

de plus, la GTDx était de ce fait positionnée de biais par rapport au mur de gauche. Lorsque l'on est un poil perfectionniste comme moi, on ne voit que ça! Cela me dérangeait, mais je prenais sur moi :ptdr: :ptdr: :ptdr: .


première étape donc, remettre les mains dans ma GTDx, pour y intégrer de nouveau mon énorme caisson de basse TRIANGLE METEORE:

Image

Image

Image


Petit nettoyage de circonstance pour mon gros bébé:

Image

Image

Image

Image


Je la finirai un jour cette borne... Au moins c'est la promesse que vous n'avez pas fini de me lire :lol:

Depuis plus d'un an maintenant, ma NEW ASTRO (coque ASTRO) était planquée au fond de la gameroom, conséquence: elle était totalement délaissée :palm:


Image


Etant donné, que la porte côté rue de ma gameroom n'est utilisée qu'à de trop rares occasions, j'ai décidé de placer la NEW ASTRO à cet endroit:

Image

Image

ca le fait! Il reste pile poil la place pour jouer de manière aisée au flipper. :)


Ce gain place, de l'autre côté de la salle, sera-t'il suffisant?

Image

Image

Image


La réponse est: oui :-D

Pour les lecteurs les plus assidus de mes Wips, souvenez-vous que j'avais évoqué, la manière dont je comptais disposé cet écran, grâce à un bras articulé qui sera fixé au mur de droite, afin qu'il soit plaqué au mur, et qui suffira de déplier si l'on veut l'utiliser, afin qui se place devant celui de la GUN CAB NAOMI:


Image

DQ Rotate XL Blanc Cassé 97 cm Support Mural TV

https://www.amazon.fr/DQ-Rotate-Blanc-C ... e+xl&psc=1

Image

Image

J'ai une idée qui me trotte dans la tête, dans le genre délire de Geek: ça me plairait que l'espace dédié à cet écran contre le mur, permette de le faire pivoter à 90° en TATE, afin d'y afficher via une carte SD, des images en plein écran de posters ARCADE :luv: :luv: :luv:


Je pense ensuite faire l'acquisition de deux fauteuils de type "cabriolet", étroit et confortable, pour s'y installer et jouer sur ce poste de jeu:

Image


J'en ai profité également pour rapatrier le matériel PLAYSATATION VR sur mon poste 4K, intégration impeccable:

Image

Image


Voilà pour ce Wip. N'hésitez pas à donner votre avis ou conseils.

Et pour ceux qui se demandent encore: "mais pourquoi David, s'emmerde encore à rédiger ses Wips", je leur répondrai tout simplement: "Le bonheur ne vaut d'être vécu que s'il est partagé"(Jon Krakauer).

La bise et bonnes vacances à tous ;)

XingoTHX
Site Admin
Messages : 272
Enregistré le : jeu. mars 02, 2017 8:48 am

Re: La GAMEROOM de XingoTHX,

Message par XingoTHX » lun. nov. 25, 2019 3:32 pm

10/ Xingothx's Gameroom

part 25/La GAMEROOM de Xingothx Avril 2019, un nouveau bureau très original, part 24/


Salut à tous,

Un petit article pour le plaisir de partager les images d'un bien bel objet, qui n'a rien à voir avec l'arcade, mais plus avec l'équipement de ma gameroom. Je suis toujours surpris du nombre quotidien de consultation de mes Wips (une centaine en moyenne), malgré le peu de publications actuelles. J'envisage de reprendre le WIP de mon flipper, du coup, les Wips devaient pleuvoir :-D

L'une de mes pièces maîtresses de ma salle de jeu, est mon bureau dédiée au jeu Pc et PS4. J'avais un bureau en métal de conception classique avec un plateau en verre de couleur noire:

Image

Image

Comme vous pouvez le constater, c'était devenu un sacré bordel de câbles, le plateau était surchargé et semblé trop petit pour supporter l'écran de 120 cm. En gros, ça ressemblait à rien.

Pour ceux qui suivent mes Wips, j'ai déjà évoqué mon cousin Kévin qui m'a réalisé de superbes pièces en métal en découpe laser pour mon flipper STTNG:


Image

Image

Image

Image


En me rendant chez lui, j'avait découvert son superbe bureau qu'il avait entièrement imaginé et réalisé en métal et en aluminium découpés au laser. Kévin m'annonça qu'il voulait s'en débarrasser et que je pouvais le récupérer si je le voulais 8O 8O 8O .

Je n'ai pas hésité une seconde :ptdr:

Encore une pièce unique dans ma gameroom! Voici l'oeuvre d'art:

Image

Image

Image

Image

Image


Jusque là, rien d'extraordinaire, mais à part l'originalité des pièces. Place à celles de finition: le plateau en métal et le plateau en verre.

Image

Image

Image

Image


Remise en place du matériel:

Image

Image

Image


L'ensemble des éléments présents sur le plateau, est beaucoup plus équilibré et aéré. Comme j'avais un jeu de siderails supplémentaires, j'ai trouvé un endroit pour les disposer, afin d'en faire des éléments de décoration:

Image

Image

Image

Image


A + ;)

Verrouillé

Retourner vers « MA GAMEROOM »