ROADTRIP 2/ ROADTRIP EGRET 2 ACCOMPAGNE DE MON AMI ET DAVID BOWIE

Verrouillé
XingoTHX
Site Admin
Messages : 272
Enregistré le : jeu. mars 02, 2017 8:48 am

ROADTRIP 2/ ROADTRIP EGRET 2 ACCOMPAGNE DE MON AMI ET DAVID BOWIE

Message par XingoTHX » sam. oct. 12, 2019 10:12 am

ROADTRIP 2/ROADTRIP EGRET 2 ACCOMPAGNE DE MON AMI ET DAVID BOWIE

Etant donné que je commence à avoir quelques bornes sympathiques, je commence à m'intéresser à celles qui sont plus rares ou exotiques.

L'une d'entre elle, l'EGRET 2, me fait de l’œil depuis fort longtemps.

Mais sa rareté en ventre et son prix qui ne cesse de grimper, ne m'a jamais motivé à réellement la rechercher.

Un mardil, en fin d'après-midi, une annonce de vente d'une EGRET 2 au prix de 1300€ avec un slot MVS et une cartouche MVS 111 in 1, se trouvant à l'EST de PARIS, a été publiée.

Je me suis dis que le prix était plutôt correct vu sa côte actuelle, mais comme je n'étais pas spécialement à sa recherche et que j'ai déjà de quoi faire à la maison, j'ai envoyé un SMS au vendeur à tout hasard en lui proposant 1000€ cash avec un retrait dans la soirée.

A ma grande surprise vers 19h00, le vendeur me réponds:

"Ok pour 1000€ mais je ne descendrai pas en dessous de ce prix." 8O



Très surpris de cette réponse, j'étais pris au dépourvu et j'ai appelé le vendeur afin d'en avoir le cœur net.

Nouvelle surprise, il ne s'agissait pas d'un vendeur mais d'une vendeuse au bout du fil. 8O 8O


Dès le début de la conversation, j'ai tout de suite mis les pieds dans le plat (ceux qui me connaissent en IRL savent que je ne suis pas du genre à tourner autour du pot et que je n'ai pas ma langue dans ma poche).

Il me fallait avant tout, connaître l'origine de la borne et surtout si cette vente et la baisse rapide du prix, ne résultaient pas d'une séparation conflictuelle, suite à laquelle Madame voulait vendre le précieux joujou de monsieur pour se venger.


Ce type de vente a déjà été relatée sur ce forum, et il était hors de question de participer à ce genre de transaction.

La vendeuse (dont je tais le prénom et le pseudo volontairement, très courtoise et agréable au demeurant) ne fut pas surprise par ma question et m'a convaincu sans difficulté, en m'expliquant entre autre que c'était bien la sienne et qu'elle possédait également une table cocktail.

Elle l'avait acheté chez NEOLEGEND, il y a de cela 3 ans.



Un souci se posait tout de même:

Elle m'annonça que la borne se trouvait au troisième étage d'un immeuble sans ascenseur, et qu'il fallait être à deux pour la descendre car bien entendu elle ne pouvait m'aider à le faire.

J'ai réfléchi quelques instants et je me suis rappelé que le samedi suivant, le 2 mai, je devais me rendre à PARIS pour voir l'exposition "BOWIE IS" au Philarmonie de PARIS (19 ème), avec David, l'un de mes meilleurs amis.


J'ai rappelé la vendeuse et je lui ai réservé la borne par un acompte de 50€ via PAYPAL, contre le retrait immédiat de l'annonce.

Proposition qu'elle accepta.



Le Samedi 2 mai vers 12h00, départ d'un week end expo David BOWIE et ROADTRIP EGRET 2: Programme fort sympathique.


Image




Avec le Scénic sans les sièges arrière en MODE GIPSY KING, pour accueillir la nouvelle venue:

Image




Musique de circonstance pour les 2 heures 30 de trajet, afin de se mettre dans l'ambiance:

Image




Vers 15 heures, arrivée au PHILHARMONIE de PARIS:

Image




Accès à l'exposition:

Image

Je ne m'étalerai sur David BOWIE et l'exposition, mais je tiens juste à vous dire que si vous êtes fan de cet artiste majeur de la culture ROCK, GLAMROCK, NEW WAVCE, SOUL, POPROCK ALTERNATIVE, ELECTRO de ces 60 dernières années, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Cette exposition est EXCEPTIONNELLE et IMMANQUABLE.

Elle se terminera le 31 mai:

http://davidbowieis.philharmoniedeparis.fr" onclick="window.open(this.href);return false;




Revenons à l'ARCADE.

Aprés l'expo, nous sommes partis chercher la borne.

J'avais dit à mon pote: Descendre la borne par les escaliers, du troisième étage, sera un jeu d'enfant. :palm:

Quelle galère, mon pote david m'a maudit.

Mais nous y sommes parvenu.

Mon pote david, après 20 minutes de galère, tout sourire et content d'avoir terminé:

Image




La belle était en ma possession:

Image




La rencontre avec la vendeuse fut fort sympathique.

Une vraie passionnée, qui m'a signalé que lors de son dernier voyage au JAPON, en septembre 2014, elle a visité des salles d'ARCADE dans lesquelles elle a pu voir des rangées d'EGRET 2.




Nous sommes repartis sur Paris centre, Hôtel de ville, où un superbe appartement au 5 ème étage nous attendait, gracieusement prêté par un membre de la famille de mon pote.

La vue sur la place de l'hôtel de ville et Notre dame de Paris était splendide:

Image

Image




Aprés une soirée mémorable, retour sur LILLE du lendemain matin.




de retour chez moi, du dimanche vers 13 heures, déchargement de la belle et analyse de son état et de ses entrailles.

Première constatation, la borne démarre et fonctionne, elle n'a donc pas trop souffert du voyage:

Image




Un tour complet de l'aspect extérieure.

La borne a bien entendu vécu et aura besoin d'un sérieux nettoyage, mais rien de grave ou d'irréparable:

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Passons à l'intérieur:

Tout d'abord le combo platine/écran:

NANAO MS9-29T: Tout va bien

Image

Image

Image




Le système de jeu:

Un beau slot MVS X4 et une cartouche 111 in 1, d'une valeur d'approximative de 200€ d'occasion, ce qui fait descendre le prix de la borne seule à 800€.

Ce qui est vraiment un prix Mini pour une EGRET 2.

Image

Image




Le reste des éléments internes sont en très bon état:

Image

Image

Image

Image




Passons à l'intérieur du panel, avec sa crasse MADE IN JAPAN:

Image

Image




Un coup d'oeil au système de rotation de l'écran tant prisé de l'EGERT 2 :

Image

Image

Image




Petit réglage de la géométrie de l'écran en MODE TEST sur le slot MVS:

A l'allumage on peut constater une légère déformation.

Image

Image

Image




Quelques minutes de réglage pour obtenir un résultat imparfait mais satisfaisant, sans se faire de noeud au cerveau:

Image

Image




Un petit nettoyage extérieure en attendant le grand nettoyage:

Image

Image

Image

Image



Conclusion:

Un ROADTRIP fort sympathique,

Une rencontre ARCADE charmante,

Une nouvelle arrivée dans ma GAMEROOM,

Un belle EGRET 2 à l'affichage magnifique, vif et coloré, digne de la réputation de la NANAO MS9.



Pour le moment je suis en MODE full Bornes dans la GAMEROOM:

Image

A bientôt :wink:

Verrouillé

Retourner vers « ROADTRIPS »