LES CANDYS JAP 7/ OUTRUN 2 SP en Multi-boot LINDBERGH

Verrouillé
XingoTHX
Site Admin
Messages : 272
Enregistré le : jeu. mars 02, 2017 8:48 am

LES CANDYS JAP 7/ OUTRUN 2 SP en Multi-boot LINDBERGH

Message par XingoTHX » sam. oct. 12, 2019 9:04 am

LES CANDYS JAP 7/ OUTRUN 2 SP en Multi-boot LINDBERGH, PART 1/5



Image

Image

Image

Image

Image

Image



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

;)

XingoTHX
Site Admin
Messages : 272
Enregistré le : jeu. mars 02, 2017 8:48 am

LES CANDYS JAP 7/ OUTRUN 2 SP en Multi-boot LINDBERGH, PART 2/5

Message par XingoTHX » sam. oct. 12, 2019 9:06 am

LES CANDYS JAP 7/ OUTRUN 2 SP en Multi-boot LINDBERGH, PART 2/5

La suite du remontage et du nettoyage.


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image

Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image

A + pour la suite. ;)

XingoTHX
Site Admin
Messages : 272
Enregistré le : jeu. mars 02, 2017 8:48 am

LES CANDYS JAP 7/ OUTRUN 2 SP en Multi-boot LINDBERGH, PART 3/5

Message par XingoTHX » sam. oct. 12, 2019 9:08 am

LES CANDYS JAP 7/ OUTRUN 2 SP en Multi-boot LINDBERGH, PART 3/5

La suite du remontage et du nettoyage.

Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image

Image



Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image

XingoTHX
Site Admin
Messages : 272
Enregistré le : jeu. mars 02, 2017 8:48 am

LES CANDYS JAP 7/ OUTRUN 2 SP en Multi-boot LINDBERGH, PART 4/5

Message par XingoTHX » sam. oct. 12, 2019 9:09 am

LES CANDYS JAP 7/ OUTRUN 2 SP en Multi-boot LINDBERGH, PART 4/5

La suite du remontage et du nettoyage.

Le top, serait que je trouve le temps et le courage de tester tous les jeux de courses compatibles avec la borne et de vous faire quelques photos, afin que preniez connaissance du potentiel de cette borne.

Cela fera peut être l'objet d'une 5 ème partie de ce beau Wip illustré de plus de 200 photos. J'espère que désormais les entrailles de cette borne n'ont de secret pour personne et qu'elle motivera certains à en faire l'acquisition.


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image

XingoTHX
Site Admin
Messages : 272
Enregistré le : jeu. mars 02, 2017 8:48 am

LES CANDYS JAP 7/ OUTRUN 2 SP en Multi-boot LINDBERGH, PART 5/5

Message par XingoTHX » sam. oct. 12, 2019 9:21 am

LES CANDYS JAP 7/ OUTRUN 2 SP en Multi-boot LINDBERGH, PART 5/5

Je m'étais renseigné pour tenter d'acquérir le Topper originale de cette borne. Voilà à quoi il ressemble:


Image


Image


Mon GG (Takki), m'a rapidement fourni le lien d'une vente sur EBAY d'un vendeur chinois qui en proposé un d'occasion pour une soixantaine d'euros, frais de port inclus. Mais ce topper ne m'attire pas spécialement, je le trouve quelconque, loin de déclencher chez moi un "WWWAAAAAOOOOUUUUUUU!!! Il claque ce topper", mais plutôt un "Ouais, bof, une feuille de carton avec une illustration surchargée à mon goût". Voici le topper original et son sytème de fixation:


Image


Image



La particularité de ce topper réside dans son système de fixation qui épouse la forme du marqee lumineux et à son inclinaison. Il m'est donc venu l'envie d'en réaliser un moi-même, histoire de personnaliser ma borne et de lui offrir un topper à la hauteur de sa superbe.

J'ai dans un premier temps cherché sur le Net, toutes les illustrations disponibles de ce jeu. Mon choix s'est arrêté sur celle-ci:

Image


Je trouve qu'elle résume à la perfection l'ambiance du jeu. Après quelques retouches sur photoshop pour l'adapter au format des dimensions requises (66 x 45 cm), prises au préalable sur la borne, et le rajout de la bande jaune horizontale en transparence, du titre et des logos, voici le résultat obtenu:


Image


J'en avais réalisé un second et effectué un petit sondage auprès de mes potes de Xinarcade, afin de connaître leur avis, l'affichage avec l'arrière du véhicule avait remporté aisément la majorité:


Image


J'avais tout de suite en tête, le souhait que la surface de ce topper soit en plexi-glass comme la plupart des originaux, dont la fond laisserait passer la lumière. Je tenais aussi à ce que sa taille soit imposante, un peu dans le style de cette magnifique borne:


Image


J'ai fait appel à une personne qui propose ses services d'impression dans l'arcade, connu sur le forum et les réseaux sociaux, mais ce fut une transaction que je préfère oublier et dont je ne tiendrai pas riguer à l'intéressé, dont je tairai le nom, qui s'est conclu de la manière suivante: 5 semaines d'attente pour au final apprendre que le résultat n'était pas acceptable en terme qualitatif d'impression.

Après cette perte de temps, une recherche rapide et heureuse sur le net, me permit de découvrir le site "monoeuvre.fr", société d'impression sur divers supports que je vous recommande fortement pour leur prix, leur qualité de travail et la rapidité d'expédition.

J'ai donc opté pour une impression sur plexiglass, de 80 x 60cm au prix de 32,40 €*, en promotion au lieu de 116,00 €* (bien que que ce site internet semble faire constamment des promotions, faisant de lui l'un des sites le moins cher du marché). J'ai commandé sur le net et j'ai reçu mon colis en provenance d'Allemagne, accrochez-vous bien en 3 jours ouvrés après ma commande!!! 8O 8O 8O

Le site internet:

Image

https://www.monoeuvre.fr/decoration-mur ... xiglas.jsf" onclick="window.open(this.href);return false;


Voici le colis que j'ai reçu, je vous laisse seul juge de la qualité de l'emballage et de protection du produit, qui m'est parvenu intact:

Image


Image


J'étais impatient de le déballer et de constater le résultat de ma création:


Image


Image




J'étais aux anges, le résultat était bien au dessus de mes espérances. :luv: :luv: :luv:

Un film transparent de protection était appliqué sur la surface pour éviter les rayures et l'épaisseur de 3 mm du plexiglass était un gage la qualité:

Image


Image


Il me restait donc deux étapes avant la pose de mon topper: la découpe du plexiglass et trouver un système de fixation adéquate et propre pour le fixer à la borne.

Pour découper le plexiglass, j'ai utilisé un outils que je vous conseille:un outil de découpe verre synthétique

Image


Ainsi que deux petits étaux et une grosse règle en métal pour guider le tracer:

Image


J'ai donc fixer ma règle avec les étaux sur ma plaque, en suivant le tracé du contour noir de mon image (identique à celui que l'on retrouve sur le topper d'une NAOMI entre autre). Bien entendu pour ces opérations, je vous conseille de laisser le film plastique protecteur du plexiglass et de le retirer qu'au moment de la pose sur la borne:


Image


Image


Mon p'tit Lolo vous passe le bonjour au passage :wink:


Image


Après plusieurs passage du couteau à plexiglass, il suffit d'effectuer une pression sur la partie à retirer (comme pour le verre), afin que la partie coupée, casse nette au niveau du tracé:


Image


Image


ATTENTION: Je n'ai pas pensé au fiat que le serrage des étaux pouvaient dégrader la feuille plastifiée supportant mon image!!! Penser à protéger votre image (cales, mousse, polystyrène, etc).

Je l'ai découvert à mes dépends, mais fort heureusement, cela ne se voit pas lorsque le topper est en place sur la borne:


Image


Image


Après avoir découpé les quatre côtés, il me restait les deux bords arrondis du topper à découper:


Image


Pour cela, j'ai utilisé une fois de plus, une DREMEL, afin de réaliser une découpe propre et précise:


Image


Image


Pour la finitions des bords irréguliers, j'ai utilisé une ponceuses électriques, afin d'obtenir des bords propres et lisses:


Image


Image


Difficile à ce stade de résister à l'envie de retirer le film plastique et d'admirer son topper et la brillance du plexiglass :evil:

Il me restait l'étape de la fixation du topper sur ma borne. L'idée m'était immédiatement venue d'utiliser deux équerres en métal, qu'il me suffirait d'adapter et de plier, afin de leur faire épouser les formes harmonieuses du marqee de ma borne (si ça c'est pas une déclaration d'amour :oops: :oops: :oops: ).

J'en ai trouver deux en métal chromé dont les dimensions pouvaient correspondre avec les pas de vis de fixation du marqee prévus à cet effet, au le prix de 5 euros la paire au magasin. J'ai donc tout d'abord, du percer les équerres afin que les trous correspondent à ceux du marqee:


Image


Image


Image


Ensuite, j'ai tout simplement plié les deux équerres à l'identique, afin que leurs formes épousent celle du marquee et que leurs angles d'inclinaisons de la partie supportant le topper, soient identiques à celui de la face avant du marquee:


Image


Image


J'ai ensuite percé le topper, pour le fixer aux équerres:

Image


J'ai vérifié que les angles d'inclinaison correspondaient:


Image


A peine le temps de prendre des photos, que mon p'tit loulou a sauté sur la borne, pour s'accrocher au volant, en touchant à peine la pédale de la pointe du pied:


Image


Image


Avant/après:

Image


Image


Voilà c'est terminé pour ce Wip au résultat fort sympathique, j'espère que vous aurez pris du plaisir à me lire et qu'il vous sera peut être utile dans le cadre de vos éventuelles prochaines réalisations.

N'hésitez pas si vous avez des questions ou conseils à demander. A + pour un autre Wip ;)

Verrouillé

Retourner vers « LES CANDYS JAP »