TEST MATOS ARCADE 6/ RAILSHOOTERs ARCADE à la maison TIME CRISIS 4, DEADSTORM PIRATES ...

Verrouillé
XingoTHX
Site Admin
Messages : 272
Enregistré le : jeu. mars 02, 2017 8:48 am

TEST MATOS ARCADE 6/ RAILSHOOTERs ARCADE à la maison TIME CRISIS 4, DEADSTORM PIRATES ...

Message par XingoTHX » lun. oct. 21, 2019 3:55 pm

TEST MATOS ARCADE 6

RAILSHOOTERs ARCADE de qualité à la Maison: TIME CRISIS RAZING STORM, TIME CRISIS 4 et DEADSTORM PIRATES sur PS3


Salut à tous,

Mon intérêt pour les railshooters ARCADE et les diverses possibilités existantes, m'ont amené à entre autre découvrir l'existence des sublimes portages de trois énormes titres ARCADE sur PS3, réunis sur une seule et même galette, celle du jeu RAIZING STORM, qui sont:


RAIZING STORM


Image

Image

Image



TIME CRISIS 4


Image

Image

Image




et DEAD STORM PIRATES


Image

Image

Image


J'avais pour projet de réaliser une GUNCAB Homemade, mais j'ai eu bon réfléchir à d'hypothétiques nouvel agencements de mes bornes dans ma Gameroom, je ne peux que me rendre à l'évidence, je n'ai malheureusement pas la place pour accueillir une borne supplémentaire.

j'ai donc décidé de réaliser une installation polyvalente et adaptée à ma gameroom (une fois de plus).


L'écran:

Je tenais à prendre un écran de grande taille, afin d'en prendre pleins les yeux. De plus l'utilisation de GUNLIGHT nécessitent systématiquement une distance minimum de recul par rapport aux capteurs placés sur l'écran. Un recul d'approximativement 1,5 à 2 mètres est nécessaire pour le bon fonctionnement des GUNCON3 sur PS3 par exemple.

Jouer sur un écran de petite taille à deux mètres de distance: je vous laisse imaginer le résultat.

J'ai donc fait l'acquisition dans un premier temps d'un écran LED SAMSUNG 1080p de 118 cm de diagonale (modèle UE46D5700) sur LE BON COIN, pour la somme de 180€, ce qui est très raisonnable en terme de prix et largement suffisant en terme de qualité d'affichage pour des jeux vidéo.

C'est un modèle d'écran que je connais bien, puisque j'ai exactement le même en 102 cm sur ma borne HD Homade:


Image

Image


Premier souci: Mais où vais-je placer un écran de cette taille dans ma gameroom?


J'ai trouvé un l'emplacement idéal dans ma Gameroom pour profiter de cet écran HD de 118 cm et réaliser par la suite mes tests de Railshooters sur console ou Pc: Tout simplement sur mon bureau, en remplacement de mon écran Pc. De toute façon c'est le seul endroit disponible et adéquat:


Image


Image


Image


Image



Je n'utilise ce Pc que pour jouer aux jeux, donc cela ne me dérange pas d'utiliser un téléviseur de très grande taille (trop) plutôt q'un écran Pc, bien au contraire. J'ai toujours aimé jouer aux jeux Pc sur très grands écrans, l'occasion pour moi de m'attaquer entre temps à un autre Chef d'oeuvre. ;)

Image


La console PS3:


Comme prévu j'ai bien récupérer la PS3 SLIM pucée COBRA ODE de mon frère:

Image


Mais malheureusement, cette dernière est HS, présentant des redémarrages intempestifs et aléatoires. Mon frère m'a annoncé que la console avait été stockée dans un endroit humide. A y regarder de plus près, la corrosion et la rouille avaient déjà rongés certaines connectiques:

Image

Image

Image


J'ai donc été contraint d'acquérir une console PS3 d'occasion sur le BON COIN. Je voulais une console PS3 ULTRA SLIM d'au moins 250 Go (attention il existe des modèles de 12 Go et 500 Go). J'ai choisi de prendre le tout dernier modèle de console PS3, afin de limiter les risques de panne de ce matériel vieillissant.

J'en ai donc trouvé une à 5 Kilomètres de chez moi, avec 2 manettes DUALSHOCK3, le tout dans un état impeccable pour... 50€ :shock: :shock: :shock: Quand on sait qu'une manette officielle SONY d'occasion en bon état, se négocie autour de 20€, on peut estimer que la console seule m'a coûté en réalité 10€!

Je n'avais jamais possédé ce modèle et il faut reconna^tre que son lifting est du plus bel effet:

Image


Les pistolets et le jeu:

J'ai fait l'acquisition de deux packs distincts contenant un pistolet GUNCON3 de NAMCO + les détecteurs infrarouges + le jeu TIME CRISIS 4, également d'occasion, qui m'ont coûté (frais de port inclus), 60€


Image


Image


Image


Image


Installation du matériel:

Il ne me restait à installer tout ce beau matériel afin de pouvoir découvrir pour la toute première fois ces trois railshooters ARCADE et la qualité des pistolets GUNCON3.

Lors de mon premier essai, j'ai tout de suite était confronté au problème de la distance minimale entre les pistolets et les capteurs sur l'écran. Je pensais pouvoir jouer face l'écran en reculant mon siège, mais le recul était insuffisant et les pistolets n'étaient pas détectés.

J'ai du trouvé une position dans ma gameroom par rapport à l'écran, me permettant d'avoir le recul nécessaire. A ce moment précis de l'article, ceux qui connaissent ma Gameroon IRL, doivent se demander "Mais où a t'il trouvé l'emplacement pour avoir le recul nécessaire?" :lol:

De cette manière: :mrgreen:

Image


Concernant l'installation, voilà comment j'ai procédé:

Au niveau de l'écran, j'ai positionné les capteurs aux extrémités des coins supérieures. Si votre écran est trop grand, cela ne gêne en rien leur bon fonctionnement. Il suffit de s'assurer qu'ils sont placés à équidistance l'un de l'autre et bien centré par rapport au milieu de l'écran:


Image


Image


Image


Le système de languettes en caoutchouc avec leur contre-poids pour positionner ces capteurs au dessus d'un écran, et pratique et ingénieux.


Concernant les enceintes, en les plaçant en haut de l'écran, leurs inclinaisons et idéales pour une bonne propagation du son vers le joueur:


Image


Image


Image


A croire que la forme des supports de ces enceintes, a été prévu pour qu'elles soient placées de la sorte :shock: Quoiqu'il en soit, cette installation des enceintes est désormais définitives.

Le système audio que j'utilise pour mon Pc et désormais pour les consoles qui seront connectées à cet écran, est un FOCAL XS 2.1, de très grande qualité:

Image

Image

Image

Image


J'ai tout simplement relié la sortie casque au format JACK de l'écran, à l'entrée AUX IN des enceintes. La restitution du son et des explosions de ce type de jeu est excellente.


La notice fournie avec le jeu TIME CRISIS 4 est très sommaire. Sachez juste que si vos pistolets sont trop prêts ou hors champ, de l'écran et donc des capteurs, ils ne seront pas détectés et une lumière rouge a l'arrière des pistolets s'allumera:

Image


Image


Image


Au niveau des connexions, sachez que pour jouer avec deux GUNCON3, il vous faudra 3 ports USB disponibles (un pour les capteurs et deux autres pour les deux pistolets), hors la PS3 ULTRA SLIM n'en possède que deux. Un simple HUB USB non alimenté, suffit:


Image


Image


Quant à ma postion de jeu, la voici: :mrgreen:


Image


Test des jeux:


Image


Image


Image


Image


Image


Et les jeux dans tout ça? Je ne connais pas les versions originales, mais il y a fort à parier qu'ils sont strictement identiques en terme de réalisation, de graphisme et de jouabilité.

Mon coup de coeur va pour DEADSTORM PIRATES qui est de loin le plus fun et le plus coloré des trois jeux.

Les Guncon3 souffrent effectivement de leur aspect "jouets" et de leur horrible couleur orange (à noter que les modèles Japs sont de couleurs noire), mais fonctionnent parfaitement et sont très précis.

Il suffirait de les repeindre en noir, de les alourdir et de customiser la cross, pour en faire de magnifiques Shootgun. Dommage qu'il n'existe pas de driver pour Pc (du moins à ma connaissance).



Conclusion:

Je me suis donc confectionné un poste de jeu pour RAILSHOOTERS NAMCO sur PS3, pour la somme de 305€:

- Un écran LED SAMSUNG 1080p de 118 cm de diagonale (modèle UE46D5700) sur LE BON COIN, pour la somme de 180€

- Une console PS3 ULTRA SLIM 250 Go + 2 manettes DUALSHOCK 3 sur LE BON COIN, pour la somme de 50€

- 2 packs GUNCON3 pour PS3 sur LE BON COIN, pour la somme de 65€ (FDPin)

- Le jeu RAIZING STORM, comprenant TIME CRISIS 4 et DEADSTORM PIRATES sur LE BON COIN, pour la somme de 10€ (FDPin)


Sinon, si vous ne voulez pas perdre votre temps et que vous possédez déjà un gran écran, il vous reste cette solution sur AliExpress: :lol: :lol: :lol:


Image


Image


J'espère que cet article vous a plu et qu'il sera utile à certains d'entre vous. A + ;)

Verrouillé

Retourner vers « TEST MATOS ARCADE »