TEST MATOS ARCADE 2/ TEST ET REGLAGES BASIQUES du combo ECRAN Mitsubishi 26" A63JHF81X/Platine Nanao MS8-26SU

Verrouillé
XingoTHX
Site Admin
Messages : 272
Enregistré le : jeu. mars 02, 2017 8:48 am

TEST MATOS ARCADE 2/ TEST ET REGLAGES BASIQUES du combo ECRAN Mitsubishi 26" A63JHF81X/Platine Nanao MS8-26SU

Message par XingoTHX » sam. oct. 12, 2019 8:40 am

TEST MATOS ARCADE 2/ TEST ET REGLAGES du combo ECRAN Mitsubishi 26" A63JHF81X/Platine Nanao MS8-26SU

Salut à tous,

hier j'ai testé mon combo Mitsubishi 26" A63JHF81X/Platine Nanao MS8-26SU, identique à celui qui équipe la borne AERO CITY de SEGA.

Image
La belle AERO CITY.

Je ne l'avais jamais réellement testée ou réglée, je l'avais juste stockée sans en connaître réellement l'état de fonctionnement.

Comme j'hésite à me le lancer dans l'élaboration de ma SHMUPCAB 1 player Ultra compacte, inspirée de l'AERO CITY, je devais avant tout m'assurer de l'état de l'affichage de la pièce maitresse de ma future borne.

Tout d'abord, merci à Keneda56, car sa description de la composition des câbles de la platine est exacte. J'ai bien localisé le câble à deux fils rouges correspondant au DEGAUSS.

Il ne m'a pas été nécessaire d'y ajouter un bouton poussoir, vu que j'ai constaté que le câble noir de masse, reliant la Neckboard à la tresse métallique de l'écran était débranché. :palm:

Du coups, je n'ai plus le problème de tâches colorées, lié à l'absence de DEGAUSS.

Pour en faire les réglages de base, j'ai utilisé un SLOT MVS:

Image
L'installation de test.

Image
Le slot MVS

Image
Le PIN 1 du Slot MVS sur ON, pour entrer dans le test mode.

Image
Test de la géométrie: Parfaite.

Image
Test du réglage du focus sur la THT:netteté parfaite.

Image
Réglage des couleurs: parfaites

Image
Test en cous de jeu: Bluffant (la photographie ne rend pas du tout la beauté de l'affichage).



RESULTATS:


L'image de ce combo est tout simplement superbe, l'une des plus belles que j'ai pu voire en 15Khz.

De plus il n'a pas du être beaucoup utilisé, car le potard screen de la THT est au minimum, ainsi que le potard BRIGHT.

Cela me motive à confectionner ma SHMUPCAB 1 Player Ultra compact.

Les tests précédents effectués avec la CROSSBOX étaient donc tronqués par de mauvais réglages (lignes verticales déformées).

A + :wink:

Verrouillé

Retourner vers « TEST MATOS ARCADE »