ROADTRIP 5/ LES ENCHERES ET LEURS SURPRISES...

Verrouillé
XingoTHX
Site Admin
Messages : 272
Enregistré le : jeu. mars 02, 2017 8:48 am

ROADTRIP 5/ LES ENCHERES ET LEURS SURPRISES...

Message par XingoTHX » lun. nov. 25, 2019 3:10 pm

ROADTRIP

ROADTRIP 5/ LES ENCHERES ET LEURS SURPRISES...


Salut à tous,

ça fait un bail que je n’ai pas posté sur mon topic.

J’ai une anecdote à vous raconter, qui m’est arrivé pas plus tard qu’aujourd’hui.

Hier, aux alentours de midi, je jette un coup d’oeil sans conviction sur LEBONCOIN en tapant la recherche BORNE ARCADE.

Cela m’arrive encore de temps à autre, de manière ponctuelle et irrégulière, car cela fait bien longtemps que je ne joue plus les snipers de bonnes affaires, tant le nombre de « chercheurs de bornes » a explosé depuis deux ans.

Je tombe sur annonce, qui venait juste de paraître, de vente de borne européenne, de type JEUTEL, vendues à 130 euros pièce, en l’état, non fonctionnelles.

Je me suis dit: « tiens, c’est rare à ce prix là, mais bon est ce que j’ai vraiment envie de restaurer des bornes . Allez, à ce prix là, c’est tellement rare que je si je ne les prends pas, je risque de le regretter ».

J’appelle aussitôt le vendeur qui m’explique qu’il venait de publier à nouveau son annonce qu’il avait retiré la veille, suite à un acheteur fantôme qui devait lui prendre le lot des 6 bornes.

Le vendeur semblant correct, je lui propose de lui faire de suite un virement paypal de 260€ pour lui en réserver deux, que je devais passer prendre dès le lendemain.

Il accepte et rendez-vous était pris pour le lendemain à 10H00.

J’avais 80 Km aller-retour, sachant que je devais faire deux voyages puisque j’allais les enlever avec mon SCENIC. donc 160 km en une matinée, rien d’insurmontable.

Le lendemain, ce matin donc, je prenais la route pour récupérer ma première borne. J’arrive dans une rue commerçante, à l’adresse indiquée qui se trouvait être un commerce vide récemment rénové dans lequel je suis accueilli par le jeune vendeur souriant qui m’invite à rentrer à l’intérieur.

Derrière un rideau, je découvre les 6 bornes et surtout une rangée d’une dizaines de vieux flippers.

Pour faire court, à mon second voyage pour récupérer ma seconde borne, nous avons pris le temps de discuter et je n’ai pas pu m’empêcher de poser un tas de questions (déformation professionnelle, qui ne surprendra pas ceux qui me connaissent).

Comme la discussion était détendue et cordiale, il m’a expliqué que toutes ces machines étaient l’objet d’un lot vendu aux enchères. Jusque là, rien d’extraordinaire, mais où cela devient surprenant, c’est que tous les potentiels acheteurs de cette enchère n’étaient pas informé de ce lot car ils étaient tous là pour acheter… une maison!

en effet, à l’intérieur de cette maison qui appartenait en fait à un ancien exploitant, se trouvait toutes ces machines poussiéreuses.

Le jeune vendeur m’explique que lorsqu’il a su sur place que ce lot allait faire l’objet d’une vente séparée, il appela son beau-père pour savoir si cela pouvait être intéressant. ce dernier lui répondit, qu’il fallait essayer de l’acquérir si personne n’enchérissait.

La vente commence, et le commissaire priseur annonce le prix de vente de départ pour le lot de 11 flippers + 6 bornes arcade:2000€, soit une moyenne de 120€ par machine! Notre chanceux vendeur lève la main et à sa grande surprise personne ne renchérit!

Il m’expliqua que le défi futd’enlever les 17 machines en 3 heures, car lors de vente aux enchères, un délai d’enlèvement est imposé.

résultat, il a vendu ces 6 bornes à 130€ pièces, soit 810€ de récupérer, et par conséquent ces flippers lui sont revenus à une centaine d’euros pièce.

Ces bornes ont été vendues en 10 minute sur LEBONCOIN et il a vendu quelques flippers à 1000€ pièces en 30 minutes. Il a décidé de garder les plus beaux et de tenter des réparations.

Voilà une belle histoire qui fait rêver et comme beaucoup aimerait vivre.

La suite en photos. la bise ;)


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image

213 214 au 9.12.2018

Verrouillé

Retourner vers « ROADTRIPS »