FLIPPER 2/ EMBALLER, PROTEGER ET FIXER UN FLIPPER SUR PALETTE POUR ENVOI PAR TRANSPORTEUR

Verrouillé
XingoTHX
Site Admin
Messages : 272
Enregistré le : jeu. mars 02, 2017 8:48 am

FLIPPER 2/ EMBALLER, PROTEGER ET FIXER UN FLIPPER SUR PALETTE POUR ENVOI PAR TRANSPORTEUR

Message par XingoTHX » sam. oct. 12, 2019 9:27 am

FLIPPER 2/ EMBALLER, PROTEGER ET FIXER UN FLIPPER SUR PALETTE POUR ENVOI PAR TRANSPORTEUR


Tout d'abord le flipper:

Image

Une dernière petite partie, afin de s'assurer que tout fonctionne bien:

Image

Image


J'ai récupérer de grands cartons d'emballage de matelas, avec les baguettes de renfort:

Image

Image

Image


Le matériel utilisé:

Un rouleau de papier bulles, un rouleau de film plastique, 3 sangles au moins 2 rouleaux de scotch.

Image


J'ai rabattu le fronton et protégé les zones de contact sur la caisse:

Image

Image


J'ai retiré les boules du flipper, ainsi que tous les accessoires, que j'ai enveloppé dans du papier bulle et placé dans un carton fixé derrière le fronton à l'aide de scocth:

Image

Image

Image


J'ai emballé le flipper avec du papier bulle, fixé par du scotch:

Image

Image

Image

J'ai veillé tout au long de l'emballage, à laisser l'accès libre aux boulons de fixation des pieds, afin de pouvoir les retirer par la suite.


J'ai placé une sangle afin de garantir le contact entre le fronton et la caisse, les arrêtes étant protégés par le papier bulles:

Image


Ensuite j'ai emballé l'intégralité du flipper à l'aide de plaques de carton, fixées entre elles par du scotch:

Image


J'ai sorti le flipper emballé avec l'aide de mon père (merci papa) à l'extérieur et posé sur deux tréteaux afin de le surélever pour retirer les 4 pieds:

Image


Une fois les pieds retirés, j'ai protégé (nous avons…) les quatre coins du flipper:

Image

Image

Une chose est certaine: C'EST MOCHE, mais le but n'est pas de faire un bel emballage.

J'ai préparé une palette avec une grosse plaque de polystyrène, sur laquelle reposera le flipper en chandelle (arrière du flipper faisant office de base).

Image


Ensuite j'ai fixé le flipper à la palette à l'aide de deux sangles placées en croix, en les serrant au maximum, afin qu'il ne puisse plus bouger ou basculer:

Image

Image


J'ai terminé en entourant l'ensemble de film plastique, afin qu'il soit imperméable:

Image

Image


J'ai tenté de basculer le flipper en le poussant en vain.

Pour que le flipper tombe couché, il aurait fallu obligatoirement soulever la palette.

N'oubliez pas d'apposer une feuille A4 avec l'adresse du destinataire.


Ainsi le transporteur a pu retirer la palette sans aucune difficulté:

Image

Image


A + :wink:

Verrouillé

Retourner vers « FLIPPER »